Le BRUT RÉSERVE GRAND CRU

 

 

Élaboré, chaque année, avec rigueur, passion, dans la tradition et le souvenir, le BRUT RÉSERVE GRAND CRU « Blanc de Blancs » exprime au mieux le « style » de la Maison VAZART-COQUART, tout en finesse et en vivacité que l’unique cépage chardonnay de la Côte des Blancs renommée pour l’élégance et la fraîcheur de ses champagnes, permet si bien.

 

Ce grand champagne, vieilli en cave pendant un minimum de 4 années, étonne en bouche, par sa tonicité, sa légèreté, son raffinement, sa délicatesse. 

 

Chaleureux, festif, ce champagne BRUT RÉSERVE « Blanc de Blancs », aux reflets jaune pâle, dégage des arômes délicats de poire, de mimosa, de muguet... sur des notes minérales persistantes.

Il reste pétillant au palais. C’est un régal, un moment de partage savoureux qui ravira vos hôtes... 

 

Idéal à l’apéritif, ce grand champagne accompagnera volontiers des fruits de mer, des poissons grillés ou au beurre blanc, des salades composées riches.

 

Jean-Pierre VAZART y apporte tout son talent lors des assemblages composés à 35 % de vins de réserve conservés précieusement dans la « Soléra », cuve de 200 hl, l’une des plus anciennes de Champagne.

 

Cette tradition, préservée d’année en année, perdure dans l’esprit, l’âme, la typicité de ce BRUT RÉSERVE GRAND CRU : il est la mémoire, la signature de la Maison VAZART-COQUART qui en fait un très grand champagne.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.