Le BRUT ROSÉ

 

 

Ce champagne sera très apprécié au cours d’un repas de détente, mais raffiné, sous le soleil, en bord de mer, entre amis...

Car il inspire la sensualité, le romantisme, la passion, la tendresse, l’enthousiasme... le bonheur simple... ou encore la légèreté, l’insouciance.

Pour cela, il devra être « rafraîchi » à la bonne température pour être au mieux de sa forme et développer tous ses arômes sur une finale de fruits rouges tels que la groseille, la cerise ou la framboise... On peut dire qu’il est gourmand...  

 

Tout en finesse également, par l’association de champagne Brut Grand Cru « Blanc de Blancs » et de vin rouge du même cru, à raison d’un cinquième en moyenne, vinifié sur l’exploitation même, il offre une teinte rose saumoné parcourue par une effervescence soutenue et fine.


Il peut accompagner avec délices vos chiffonnades de jambon cru et fromage frais, vos verrines de saumon fumé, vos saint-jacques mi-cuites et chorizo doux, des cassolettes de crabe et bar, sauce à la bisque, le chaource fouetté au piment d’Espelette…

C’est un champagne d’émotions... qui se dégustera très frais.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.